GROSSESSE : MON PREMIER TRIMESTRE

Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien ? Depuis tout ce temps… Heureusement qu’on se voit encore un peu sur Instagram ! Car j’ai complètement déserté le blog depuis des mois !

L’année 2018 n’a pas super bien commencé pour moi, vous savez bien, quand quelque chose ne va pas, il y en a 1000 qui suivent… c’est comme ça ! Ce qui a fait que je n’ai plus eu envie ni de publier ici, ni sur Instagram, je n’y allais presque plus… Puis en plus l’ambiance qu’il y a sur le réseau depuis quelques mois avec cette guerre aux followers, ça me gonfle, clairement ! 

On dit que « La roue tourne » et bien elle a tourné ! 

4 MAI 2018 : je découvre que je suis (pour mon plus grand bonheur) enceinte ! Et c’est de ça dont je suis venue vous parler aujourd’hui, car vous avez été nombreuses à me poser des questions et à vouloir en savoir plus sur le vécu de ces trois premiers mois !

Irréel, Magique, Surprenant, Terrifiant, Impossible, Incroyable, Horrible, Catastrophique, Apaisant, Effrayant (…) Voila quelques adjectifs qui pourraient les qualifier.

J’ai appris ma grossesse moins que 15 jours après être tombée enceinte, je n’avais aucun symptôme avant de le savoir, et une semaine après l’avoir appris, on dirait que tout s’est déclenché !

11 MAI 2018 : après une journée un peu différente de d’habitude au boulot, après avoir déjeuner avec toutes mes collèges, des choses que l’une et l’autre ont ramené, je me suis vite sentie nauséeuse en rentrant à la maison… il avait fait beau et chaud ce jour là, peut-être que je ne supporte pas la chaleur? ou que j’ai mangé quelque chose qui ne passera pas? …et puis cela a duré…. 2 mois !

DEUX MOIS entiers à ne pas me sentir bien, à avoir des nausées, des vertiges, des vomissements… LA TOTALE  ! J’ai été en arrêt pendant 15 jours, je n’avais jamais autant vu mon médecin en si peu de temps ! J’ai fini par ne plus vouloir d’arrêt maladie, car l’endroit où finalement je me sentais le mieux c’était au boulot ! Et oui je sais, c’est difficile à croire, je revois la tête de mon médecin quand je lui ai dit ça ! Mais ce sentiment de mal-être et de nausées arrivait tous les jours après 17 heures ! Comme si mon corps savait que c’était la fin de journée et que je voulais me reposer : raté !

Le pire sentiment dans tout ça, ça a été d’avoir l’impression que ça ne cesserai jamais.. et qu’il n’existe aucun médicament qui me soulageait personnellement. Je n’avais envie de rien, dès que j’essayais de manger, c’était horrible ! La seule chose qui passait été du COCA ! La chose que je ne bois jamais à la maison habituellement..

Et les week-end étaient vraiment horribles, je n’avais pas envie de sortir, être sur mon téléphone ou devant l’ordinateur me donnait encore plus envie de vomir, je ne mangeais pas, même l’eau je la vomissais !

Je déprimais, je pleurais, je ne comprenais pas pourquoi c’était aussi dur que ça.. Et puis j’entendais à longueur de journée :  « Tu n’es pas malade », « Ce n’est pas une maladie »   JE LE SAVAIS, que tomber enceinte est la surement la plus belle chose qu’il puisse arriver à une femme mais SI, j’étais « malade » ! Sentir mon corps lâcher petit à petit a été très difficile, j’ai perdu 4 kilos très rapidement.

J’avais mauvaise mine, des cernes jusqu’aux pieds, un teint blanc, personne ne pouvait passer à côté de ça, on pouvait lire sur mon visage que j’allais mal.

Heureusement, je n’étais pas seule. 

Aujourd’hui je suis dans mon 4 ème mois et pour mon plus grand bonheur, tout va pour le mieux, et comme les médecins le disent: on se lève un matin, et tout est parti. Fini les nausées, les vomissements et les vertiges. Du jour au lendemain, sans explication. Il parait que c’est pareil pour la fatigue.. Je vous avoue que j’ai encore besoin de ma petite heure de sieste en fin de journée pour tenir le coup.

J’entre dans le deuxième trimestre, le meilleur, parait-il, alors je compte bien en profiter ! J’ai déjà meilleure mine et prendre le soleil ne me fera pas de mal (avec modération et indice 50 évidemment) 

J’espère que je ne vous ai pas fait peur, mais la grossesse n’est pas facile pour tout le monde, et il ne faut pas culpabiliser de se poser autant de questions et de tout remettre en cause, car personne n’est préparé à tout ça ! Et personne ne le vivra de la même façon que vous. Chaque grossesse est unique.

On oublie vite tout ces désagréments quand on va mieux, et puis c’est pour le plus beau cadeau du monde : donner la vie. 

 

Et vous ? Comment s’est passée votre grossesse ? Racontez moi ! ❤️ 

2 comments Add yours
  1. Hello ma belle,

    Pour ma part pas de grossesse encore mais j’espère un jour le vivre (sans les inconvénients haha)!

    Je suis contente pour toi que ce petit bout de chou ait pu te remonter le moral, une si bonne nouvelle ne pouvait te faire que du bien.
    En tout cas ton petit bidou te va à merveille, on voit que tu respires le bonheur.

    Hâte d’être au prochain épisode pour savoir si ce petit être va naître dans les choux ou dans les roses hahaha.
    ( pour mon pronostics, je te verrai bien avec un petit garçon tiens…)

    Bonne continuation et bonnes vacances !

    Bisous

  2. Pour ma part très mal vécu. Un ventre qui ne sort pas avant les 5 mois ( et encore petit ). Pour au final accoucher à 7 mois. Étant très étroite le moindre coup été dingue, le ressenti était bcp plus dure comme disent les sages femmes. L’accouchement n’en parlons même pas, 4 jours d’accouchement de contractions de travail toute les 2 mins a 100%. Un mois à la maternité très difficile. Pour mon plus grand bien j’ai un amour de fille vraiment trop adorable. Comme on dit chaque grossesse est différente donc je croise les doigts pour ma seconde. En tout cas beaucoup de bonheur à vous et PROFITE de chaque moment.

Laisser un commentaire