MON SÉJOUR À COPENHAGUE

Bonjour les chatons, me voilà rentrée de mon petit séjour de trois à jours à Copenhague et je vais vous raconter tout ça dans cet article ! Mais avant, nous sommes le 6 janvier et cela fait un an que j’ai ouvert mon petit blog, j’ai d’ailleurs envie de vous en parler dans un prochain article, ça vous tente ?

Revenons à nos moutons, si vous êtes là c’est pour en savoir plus sur la jolie ville du Danemark dans laquelle j’ai passé trois jours pleins avec mon amoureux. C’était une ville qui nous tentait de ouf, et qui, pour ma part m’intriguer.

Je pense que Copenhague a été l’une de mes villes préférées parmi toutes celles que j’ai pu visiter. L’architecture, l’ambiance, les habitants, le shopping…. la vie quoi !

Nous nous y sommes sentis bien dès notre arrivée.

À Copenhague, on se déplace énormément en vélo ! Largement plus qu’en voiture. Cela fait des économies ( et des jambes musclées Ahah ) Et même l’hiver… Donc nous avons joué le jeu pendant une matinée, et nous avons découvert de jolis endroits.

Le point négatif que je pourrais aborder sur cette ville, ce sont les prix ! Tout est cher. Au début, nous nous étions pas rendus comptes + que ça, car ce n’est pas la même monnaie qu’en France. ( 1DK = 0,13 centimes ) En ce qui concerne les magasins, les habits, la déco nous sommes tombés en pleine période des soldes, c’est à dire que tout était soldé là-bas donc niveau prix ça allait encore, mais pour manger, je pense que même à Paris ce n’est pas aussi cher !!! Prévoyez donc un gros budget restaurant si vous comptez y partir un week-end.

JOUR 1

Arrivés à l’aéroport, petit café pour monsieur et chocolat chaud pour moi, petits pains et croissants pour reprendre des forces et tenir le coup car le reveil à 3:45 était particulièrement difficile. Nous avons pris le métro pour aller jusqu’au centre et puis après un taxi qui nous a emmené jusqu’à l’hôtel.

Découverte de l’hôtel. Nous avons séjourné à deux pas de la gare, dans le comfort hotel vesterbro, il était vraiment canon et super bien placé ! Il y a un énorme salon à l’entrée où l’on peut passé des moments sympas, avec une table de ping pong, un ordinateur libre à tout le monde, le café et thé gratuits, les plans de la ville à disposition, des prises de courant……. et en plus c’était canon ! Le desing danois c’est vraiment un truc de ouf !!

dsc09436

dsc09444

img_6416

 

Notre chambre était au 5 ème étage avec une vue sur de jolis bâtiments. Elle était assez petite mais trop cosy et un lit très confortable ! Nous avions juste ce qu’il faut et le séjour a été très agréable. J’ai carrément zapper de faire des photos de la chambre, nous avons foutu le bordel dès notre arrivée ahah ( oui, nous…)

Nous avions le petit déjeuner dans le prix de notre chambre, et c’était un petit dej de compet ! Ils ne font pas les choses à moitié, il y avait beaucoup trop de trucs à manger ! Les fruits, les gâteaux, les différentes sortes de pain, la confiture, la pâte à tartiner, le jambon, le fromage, les oeufs à la coque, les oeufs brouillés, le bacon, les saucisses, les yaourts, le café, le thé, le lait chaud, le chocolat, les jus de pomme et d’orange… etc et j’en oublie surement ! Je vous montre tout ça en photo, c’est beaucoup plus parlant !

 

img_6526

img_6527

img_6529

img_6531

img_6532

img_6534

Nous avons également profiter du restaurant de l’hôtel le premier soir. C’était un délice, et là encore une fois, très cher … !  Et le décor était vraiment sublime

img_6539

img_6541

 

Sortons un peu de l’hôtel, le premier jour il ne faisait que pleuvoir alors je n’ai pas grand chose à vous montrer car nous avons passé l’après-midi dans un centre commercial.

JOUR 2

Réveil, pas de pluie, mais de la neige !!! Ce n’était pas tout blanc mais la neige tombait bien quand même. Après avoir pris notre petit dej, le ciel était bleu, il faisait tellement beau. Nous avons pris le train, et nous avons profité d’aller à Nyhvan, « nouveau port » en danois, c’est un canal situé dans le centre de Copenhague, et c’était absolument canon, encore une fois ! Je l’avais dit que tout était trop beau !!

dsc08736

img_6389

img_6388

img_6378

img_6359

img_6398

dsc09224-1

 

Nous avons beaucoup marché ce jour là, il faisait froid mais bien couvert, c’était supportable. Et c’est tellement plus agréable quand il fait froid et sec et pas de pluie !!! On est d’accord ?

Le soleil se couche, une impasse trop mignonne nous attire, et nous tombons sur un joli petit café, » The Royal Smushi Cafe  » ,  une décoration hors du  temps, un cadre surprenant. Une très bonne adresse !

15823377_711380895696665_7752605479494005720_n

15826481_711380839030004_2551134133972851947_n

15871648_711380892363332_3295130509169316319_n

dsc08742-1

 

Nous poursuivons les découvertes, ce soir là nous nous rendons à Kodbyen, appelé également « MeatPacking » Les anciens abattoirs du quartier de Vesterbro ont été réhabilité depuis 2005 et ne cessent d’attirer les habitants et les touristes. En journée on y visite des galeries d’arts et le soir on y passe pour boire un verre, faire la fête ou manger dans l’un de ses nombreaux restau ! Pour tout vous dire, si je n’avais pas lu sur le net que c’était à faire, je n’aurais jamais osé y entrer ! On se croyait presque dans un film, le quartier abandonné qui fait flipper !! Mais finalement quand on y est, les restau sont archi blindés !!! Et je pense que quand il fait beau et bon, ça doit être blindé même dehors. Nous nous sommes laissés tenter par le « Warpigs » : une bonne cuisine, du choix, des ribs, des chicken wigs, des pâtes au cheddar, des haricots rouges, du poulet, du porc braisé ….etc  et des tonnes de sortes de bières différentes…. un restaurant hors du commun ! Sur le coup on se demande où est-ce que l’on a attérri puis finalement c’est très familial ! Nous partageons notre « table de pique-nique » avec des gens qu’on ne connait pas, l’ambiance est vraiment fun et en plus c’est bon !! Fidèle à ce qu’on entend, ça reste relativement cher !!

img_6474

img_6472

img_6468

img_6463

img_6456

 

JOUR 3

-6 degrés, ressenti -13 : et on a la bonne idée de passer la matinée en vélo ! On s’est prêté au jeu, comme c’est le moyen de transport le plus utilisé là-bas, homme ou femme, ils sont tous en vélos ! Nous avons fait le tour de la ville en vélo, bon ok, pas toute la ville quand même, mais 2:30 de vélo avec une pause d’un quart d’heure pour se réchauffer, nous avons découvert pas mal de choses comme le château de Roseborg, le quartier « Christiana » …. J’avoue que ça a été quand même un dur moment, surtout les derniers trois quarts d’heure, car je ne sentais plus mes mains, ni mes peids, avec le vent je n’arrivais pas à pédaler, je m’envolais !!! À ce moment j’ai regretté le confort du taxi, et les 2 degrés de la France Ahah mais finalement c’est quand même un très bon souvenir, je suis ravie d’avoir découvert la ville sous un autre angle et si c’était à refaire on le referait sans hésiter (mais au printemps…. !!!! )

img_6548

img_6550

dsc09393

dsc09430

dsc09427

dsc09426

dsc09428

dsc09423

dsc09433

img_6555

 

Après la matinée en vélo nous sommes allés manger au Burger King, et là, c’était vraiment pas cher pour le coup ! Puis dans l’après-midi nous sommes rentrés à l’hôtel, dans l’immense salon  car nous avions rendu la chambre. Nous avons profité de ce qui était à notre dispo pour attendre l’heure du vol retour. J’ai donc profité de l’immense canapé pour faire une petite sieste Ahah !

J’espère que cet article sur mon voyage au Danemark vous aura plu et surtout j’espère qu’il vous donnera envie d’aller découvrir cette ville !! De notre côté, c’est sur, on y retournera, nous avons encore plein de choses à découvrir, j’en suis sure !!

 

img_6542

 

Xoxo

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

One comment Add yours
  1. Super article! Copenhague est une ville que j’aimerais vraiment faire! En 3 jours vous avez eu le temps de bien profiter ou pas ? Le jour où j’irais là bas je viendrais relire tes bonnes adresses 🙂
    xx

Laisser un commentaire